dimanche 8 août 2010

Saut de puce en Sardaigne



















Une décision de départ tardive, une météo excellente, des amis retrouvés.


Bouches de Bonifacio, les îles de la Maddalena















Le samedi en fin de journée, nous rejoignons Platamona après les classiques 1h45 de vol.
Équipe nav' habituelle : Patrice et Alain

 
Castelsardo














Nos petites habitudes de nav' prises en Hongrie sont toujours bien là.

Alignement de parasols















 Arrivés en Sardaigne, les retrouvailles sont chaleureuses. Là-bas, les fumigènes sont devenus à la mode sur les ULM (par injection de gasoil dans une des pipes d'échappement).


Etang de Platamona













Nous sortons au restaurant de la plage de Platamona, puis prenons une glace chez Ernesto. La petite serveuse connue il y a quelques années n'est jamais réapparue.

Les Delta du club















La nuit, version bourlingueurs, se passera sur le carrelage du club-house avec seulement matelas et sac de couchage pour faire sobre.



Le lendemain, réveil de bonne heure à cause de la lumière et du mal de dos. On se trouve une bonne raison de rire (le moderne matelas de Patrice, je n'ose commenter cela ici de peur de représailles !!!)


Préparation des ULM, puis, la soif des paysages du sud nous attirant de nouveau, nous nous dirigeons sur la piste de Thiesi « il niddo del cucculo ».

Campo di volo de Thiesi :(
























Nous la trouvons du ciel mais elle a été démantelée, ne restent que les fondations du petit hangar près d'un bosquet.


Nous continuons alors comme prévu pour la piste de Pozzomaggiore. Repérage, approche... et... zut, des moutons arrivent à mi-piste pour nous couper l'accès. Remise de gaz par précaution... On reviendra une autre fois...



Nuraghe












Du coup, on se fait le bord de mer (pour ne pas arriver trop en avance à notre rendez-vous) ! En passant, nous voyons quelques Nuraghes, vestiges des civilisations passées.


Pour sa beauté, la côte ouest est toujours un vrai régal.



































Prise de vue pile-poil verticale falaise (elle fait 100m !)




En passant, nous faisons un posé improvisé à la piste de Tresnuraghes, une base estivale à la situation superbe sur un plateau surplombant la mer, le propriétaire de la parcelle nous salue et retourne travailler sur son tracteur.

Les ULM à Tresnuraghes








Splendide variété de paysages

















































Nous atterrissons ensuite à Solarussa où nous retrouvons Lino. Appelé par Doriana, il doit s'en aller juste après le café.


Aviosuperficie de Solarussa


Nous faisons de même, décollons et rejoignons Gavino à Ardara après un vol turbulent. Nous aurons l'occasion de traverser un champ d'éoliennes en cours de montage. En Sardaigne, les éoliennes pullulent.

Trois pales d'éolienne et le générateur














Après notre arrivé chez Gavino et un saut à la station service, nous prenons un repas tous ensemble au village voisin. Bonheur, amitié, partage, nouvelles connaissances. L'essentiel est là.

Gavino &Cie !


Gavino nous incite à faire une sieste digestive, l'idée est excellente et nous ne nous faisons pas trop prier vu la nuit passée. On va réussir à dormir un petit peu, le vent nous réveille.
A 16h30, en pleine activité thermique, nous décollons pour notre retour en Corse.



















A peine posés, on se mouille la menteuse avec Jean-François et Alain essaye la Bionix du Tanarg. Vincent arrive pour donner des cours. La plate-forme est toujours très active.

Vers 19h, nous amorçons le retour sur Ghisonaccia.

Muntagna nostra

Une balade de 45mn par la route la plus courte possible. Jean-François nous accompagne. Atmosphère calme, vent inexistant, ciel clair, hygrométrie idéale. Parfait pour un doux vol du soir.

Alors hop hop hop. 600Km, sur même pas deux jours.
Nous aurions pu retourner en Slovénie avec cette distance. Pas mal pour des moustiques !

Aucun commentaire: