mercredi 28 septembre 2011

Nav Naples 2011


En juillet, petite balade vers Naples pour marier nos amis Magali et Elio.

























La première journée fut consacrée au trajet Corse - Rome.
L'atterrissage s'est effectué en Italie sur la piste de Punta Ala pour une pause et permettre d'enlever l'équipement maritime.
















Une seconde étape nuageuse et pluvieuse par moments nous conduit jusqu'à Monti Dell Tolfa pour déjeuner sur la côte.

























Un accueil par des micro-moucherons agressifs mais une "mamie" qui tient le restaurant et propose de bons petits plats. Grosse sieste sur les chaises longues au bruit d'un engin agricole aux chenilles mal graissées.


Redécollage vers Rome Nord Capena pour la dernière étape afin de retrouver Sergio qui nous conduira vers Rome pour y passer la nuit. L'ULM sera amicalement hébergé dans un hangar.


























Nous dînons dans un super petit resto voisin de l'hôtel et passons notre première nuit en italie.















Le lendemain matin, une visite rapide de Rome s'impose. Un petit tour dans le centre, du côté du Colisée et nous repartons déjà vers la base ulm !
















Un dernier vol de 2h nous conduira jusqu'aux portes de Naples en une seule étape. La piste choisie est celle de La Selva. Mais cela a un coût... 40€ les deux nuitées pour l'ULM... !!!! Heureusement pour nous consoler nous avions une place de hangar.















Un taxi nous conduit ensuite à un hôtel proche et nous trouvons un resto sympa sur place, avec un serveur courtois, habitué aux plus grands standings. Il nous fait découvrir un vin pétillant local, le "Gragnano".
Le lendemain, re-taxi pour nous rendre sur Naples et descendre à notre hôtel en milieu de matinée.
Une vue splendide sur la baie de Naples, un mariage génial, une soirée excellente entouré d'amis et de nouveaux amis. Et voici déjà l'heure de se coucher.















Le lendemain après avoir été gentillement raccompagné par le marié sur la base ULM, nous redécollons à 16h pour rejoindre Rome.
















Le Ron-ron du Rotax dans la grande vallée proche de Frosinone nous endort paisiblement... mais nous rejoingnons finalement Monti Dell Tolfa après 2h30 de vol.
On crève de faim et la mamie cuisinière vole encore à notre secours.
En manque de carburant pour le lendemain, nous redécollons pour rejoindre l'Aviosuperficie Alituscia avec distributeur automatique de 95 et 100LL.














Quelle commodité !
On termine ici notre dîner et deux pilotes nous déposent à l'Agriturismo voisin, à l'ambiance légèrement érotique... Bizarre...

Lundi matin nous effectuons une Nav' jusqu'à San Vincenzo "Massimo Costa" pour retrouver Silvana.















Entre les oliviers, la petite piste privée toujours très bien tenue comme au temps de Massimo. Nous passons une partie de la journée tous les trois et décollons dans l'après-midi pour la traversée maritime de retour.















17h. Ghisonaccia. Fin de la petite aventure. 12h de vol avec une météo exceptionnelle.
Vive les mariés !