vendredi 14 août 2009

Giro Sardaigne Express 1/3

1er jour

Départ en début de matinée de Ghisonaccia pour rejoindre en sardaigne la base ulm de Gavino. Nous nous étions accordé sur cette nav' quelques jours avant, avec une prévision météo de beau temps mais des risques de vent à 30kt.
Patrice en Gyro, Alain en pendulaire. Puis Mélanie, la fille à Patrice, se joint in extremis à la balade.
Elle ne loupera aucune occasion de mettre l'ambiance… durant ce tour de la sardaigne en "mode express".

Après le décollage, nous croisons Yves en voiture qui nous soutien moralement après avoir trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas venir… :)
Le reste du vol est parfait, sans encombres et nous retrouvons Gavino vers 9h30.




Gavino qui d'ailleurs fera un petit vol de découverte en autogire pour son grand plaisir.
Après une heure, nous redécollons vers le sud-ouest pour rejoindre ensuite la côte et descendre par la mer.

Cette nav' de 1h30 se déroule joliment entre les Nuraghes, les falaises, les plages, les étangs. Une variété de couleurs et de paysages qui sont comme des signes annonciateurs des beautés qui nous attendent encore plus au sud.





Il est presque midi. En plein été. On se fait gentiment secouer avant de retrouver Federico et sa bande de copains volants. On se pose sur sa jolie base où il y a dans un seul hangar plus d'ULM que dans toute la Corse…
Dans la salle de resto du clubhouse, nous déjeunons avec nos amis pilotes en même temps que nous regardons le départ de la course de Formule 1. Puis, les forces nous abandonnant lâchement, nous nous accordons une petite sieste à l'ombre des arbres. Mal nous en prend, nous serons régulièrement attaqués par des micro-bestioles affamées et agressives… qui nous laisserons encore des traces jusqu'à la fin du mois.



A 17h30, nous remettons en route les Rotax pour le vol du soir. Objectif : les îles du sud-ouest et la baignade sur plage. Un peu de vent laminaire, mais deux petites îles, près de la grande sardaigne, avec des îlots… Bref, on s'explose les pupilles de jolies choses !





L'un des excellents moments sera le posé sur la plage avec l'approche au raz des vagues. Nous descendons des ULM, répondons aux questions des curieux venus voir de plus près les trois zouaves aéro-portés puis nous prenons un bain bien mérité !





Plouf plouf à côté des machines, trop sympa. On a adoré. Redécollage et retour à la base. Alain emmène Giuseppe (le fils à federico) en vol local et ainsi s'achève la première journée de vol.





Nous faisons marcher un peu les gambettes jusqu'au restaurant voisin puis retour au campement à la lampe frontale. Les tentes sont déjà montées. Un passage par la case piscine pour se dessaler puis on s'enfile dans les sacs de couchage pour une première nuit de repos.

Aucun commentaire: