mardi 26 mai 2009

Corse - Oléron : 3ème partie

Jeudi.
Je quitte Argenton et les amis.
La météo annonce du mauvais temps arrivant par le sud-ouest. Je pars comme prévu le matin pour Romans et laisse le mauvais temps sur ma droite. Je passe au-dessus des couloirs militaires RTBA actifs. Le temps est calme, l'air limpide, le Rotax chante derrière et avale sans rechigner les kilomètres, admirable.
Une petite pause à Maringues puis contact avec Clermont Info, toujours le calme puis un peu de vent. Des cumulus se forment doucement. Saint-Etienne Info, je suis un peu secoué, la Ixess 13 est un régal absolu dans les turbulences. J'arrive à 14h vers Romans. Cela sent l'été, la température grimpe ! J'ai le contact radio avec Yvon qui est en vol et nous décidons de nous poser à Chatuzange-le-goubet, petite base proche. Céline est là aussi. J'éternue, le pollen est arrivé en quelques jours. Nous effectuons un aller-retour à Romans et puis nous laissons les ULM pour la nuit à Chatuzange. Les hangars sont en hauteur et nous devons grimper un chemin de graviers pour y accéder, très drôle ! Ensuite, réunion au MacDo pour débriefer (mon dernier MacDo, c'était en sardaigne avec Céline, ça nous manquait).
La météo du soir indiquant des cumulonimbus sur ma route et celle du lendemain du vent, jusqu'à 70 km/h, je choisi le vent (gloups…) et passe comme prévu la soirée chez Céline et Yvon. Clémentine est devenue une grande fille. Elle parle bien et… beaucoup ;) Apéritif, on refait les anciennes nav' en Corse, Clémentine joue avec le parasol, dîner puis une bonne nuit de sommeil s'annonce.

Aucun commentaire: