mercredi 27 mai 2009

Corse - Oléron : 4ème partie

Vendredi. Le vent a soufflé toute la nuit. Je dois décoller tôt et je loupe donc Stéphanie et Grégory Meyrieu de quelques heures. Nous avions prévu de nous voir mais cela sera pour une prochaine, j'espère ! Décollage sous l'œil un peu inquiet d'Yvon. Le vent est soutenu mais les turbulences restent raisonnables. Je tente la nav' en ligne droite malgré tout pour gagner du temps. Je vole à 70km/h pour 120 au badin. Quelques nuages sur ma route présagent un mode "arrosage". Pour avoir testé le Tanarg sous une pluie moyenne (Yves, tu t'en souviens ?!), je sais qu'il vole bien et me protège correctement. Je passe donc sous les nuages et quelques brassées plus tard, la route se poursuit au sec. 90km/h, c'est mieux. Je survole alors les étonnantes dentelles de Montmirail puis le mont Ventoux, avant d'arriver à la base de Pourrières, à proximité de la belle montagne Sainte-Victoire, où ma vitesse redevient correcte. La piste est un peu courte, 250m. Mais après avoir volé presque tous les jours, on se surprend soi-même. Comme quoi, pour mieux voler, il faut voler ! Approche et posé, les doigts dans le nez. Je retrouve avec plaisir Michel Lerda, son épouse et François Vivien. Le club fait une sortie resto car Samir Elari est là pour deux jours de présentation (j'avais donc calé ma nav' retour sur cette date et sur cette base ulm grâce à la complicité de Michel) Dans l'après-midi, Samir nous fait essayer le mini pendulaire monoplace Dragonfly qu'il importe d'Angleterre. Super compact, bien pensé, tout mignon et tout léger, je craque devant. Je n'ai jamais essayé si petit. Si le mien fait 255kg et 100cv, celui-ci pèse 120kg pour 18cv. Il décolle très facilement et le moteur est suffisant. Je me régale comme un gosse et la prise en main est très rapide (20 mètres…). Ce PULMA est un vrai jouet, très attachant et j'y découvre un plaisir du vol bien particulier, proche des sensations du paramoteur si mes souvenirs de 2001 sont encore bons. Je le laisse à regret à Samir, mais je le garde dans un petit coin de ma tête… Après une très agréable soirée avec Michel et sa famille, je m'endors paisiblement.

Aucun commentaire: