jeudi 13 mai 2010

Corse - Hongrie 2010 : jour 9


















On traîne au lit. Nous avons besoin d'un peu de repos. Dehors, le temps est maussade, nous ne pourrions décoller de toute façon.

A 11h, nous rendons la chambre puis patientons dans le salon d'accueil en se servant du PC réservé à la clientèle.


















Ben, élève pilote, vient nous récupérer pour nous porter à l'aérodrome.
















Nous faisons le plein de carburant en cours de route (oui, nous avions nos bidons souples odorant avec nous dans l'hôtel, mais ils ont passé la nuit sur le rebord de la fenêtre !)
















Nous déjeunons sur place après avoir préparé les machines. Miam, crunch et glouglou bien sûr !






















Régime ? Nous jamais !


Puis, nous attendons que le temps passe en jetant un œil attentif aux dernières prévisions météo et en visitant les hangars.




































Une photo au mur d'un remorqué de deux planeurs en même temps

















Par chance, nous trouvons la webcam d'un hôtel proche de notre destination italienne. Ce sont d'ailleurs deux webcam différentes qui fournissent des images de la plage devant l'établissement touristique.
L'une pointe vers le nord-est, l'autre le sud-est.
En comparant avec notre position, nos observations extérieures, les conseils précieux de la météo de Figari, celles MeteoBlue sur internet nous calculons le meilleur créneau de départ pour enquiller quelques heures en soirée.
















FLEXION !!!!!!.................... EXTENSION !!!!!!!!




















Nous sortons les machines du hangar. Ils sont inquiets de nous voir partir par ce temps vers l'Italie et plus encore avec ces deux engins...


















Effectivement, le temps n'est pas idéal...



Nous décollons à 16h.














 Nav' au cheminement...



















Il y a encore la couche nuageuse qui nous dérange mais cette fois, on est presque sûr de notre coup.

















Encore quelques minutes... ca y est, nous sommes en Italie, un vrai pays de l'ULM ! On fête cela en VHF :)
















Nous effectuons un survol maritime de 20km pour contourner le Golfe de Trieste et la CTR de Gorizia  par le sud.










































Survol de la ville de Grado














Puis, après avoir rejoint la côte, nous approchons de la nouvelle piste de Caorle, trouvée grâce aux conseils de Jérôme et Henry qui étaient passés là il y a une semaine à peine.















Tout est neuf. Mais il n'y a personne ce vendredi. On se repose un instant puis nous contactons l'aviosuperficie de Valle Gaffaro. Nous serons attendus par le responsable, la météo nous est annoncée correcte avec toutefois un peu de vent.















Nous redécollons à 18h et passons très à l'est de Venise et sa lagune.

 

Venise, sa lagune dans la brume




Les nuages gris nous offrent une légère averse... Encore une...















Nous pénétrons l'intérieur des terres. Tout est plat... mais plutôt  agréable à voir.































En approche de Valle Gaffaro, nous nous regroupons. Il est 19h. Annonce radio en italien, intégration, posé.
Le responsable nous accueille, on boit un verre ensemble.




















Il ouvre un hangar, nous présente au restaurateur et nous ouvre un autre hangar pour poser la tente à proximité des commodités.





















Un autre pilote nous porte chercher du carburant à proximité. Lorsque nous débutons à dîner, tout est prêt pour le lendemain.






Fin de journée au bord de la côte adriatique






Nous faisons connaissance avec un jeune pilote pendulaire, ami de Max Lenzarini.


















Après le repas, nous allons « planter la tente » pour la première fois. Et se produit le tour de magie de ce raid. Hop hop hop !

Depuis le début Patrice vole avec un gros sac étanche sanglé en place passager qui contient ses affaires. Affaires, de rechange, trousse de toilette, équipement pour le vol, casse-croûte, noix d'Helmut...
Alain découvre alors que la moitié du volume est consacré à... une tente luxueuse, un matelas gonflable, les multiples couvertures, etc. Patrice pourrait même inviter deux filles qu'il y aurait encore de la place sous tente !
Alain se marre... pendant que Patrice installe tout en un clin d'œil dans une orgie d'équipements.




















... Depuis le début, Alain vole avec une micro-tente monoplace, un micro-sac de couchage type « sarcophage », une taie d'oreiller pour plier un blouson dedans... bref compact et 2kg... Mais... la tente est prévue pour se piqueter dans le sol afin de rester debout... Comment faire alors que nous sommes dans un hangar avec dalle béton... Dormir dehors ?
Patrice se marre et... se couche... pendant qu'Alain cherche des combines pour faire tenir tout cela avec des vieux pots de peinture qui servent de lest...

210km et  2h10 de vol. Une nav' de pilotes du dimanche !


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